Bien choisir une poele : les meilleurs modeles.

Que vous veniez d’emménager dans votre premier appartement et que vous aménagiez votre cuisine en partant de zéro, ou que vous soyez un professionnel chevronné qui se contente des meilleures poêles, les indispensables sont en fait assez limités.

Poêle à frire en acier au carbone

Les ustensiles de cuisson en acier au carbone gagnent en popularité, car ils combinent certaines des propriétés attrayantes de la fonte et de l’acier inoxydable. Comme la fonte, elle conserve bien la chaleur et s’améliore avec l’assaisonnement et l’utilisation continue, ce qui améliore ses qualités antiadhésives. Et parce qu’elle est plus fine que la fonte, elle réagit mieux aux changements de chaleur, de sorte qu’elle est prête à cuire plus rapidement et s’adapte rapidement lorsque vous allumez ou éteignez le brûleur.

Cette poêle est livrée préassaisonnée pour éviter la rouille pendant le transport, mais doit être assaisonnée davantage avant la première utilisation. Cette poêle peut aller au four jusqu’à 1 200 degrés Fahrenheit, ce qui est bien plus que ce qu’un four domestique peut atteindre. Il n’y a donc aucun doute sur sa capacité à supporter une chaleur élevée sur la cuisinière ou au four.

Madura Plus de Zwilling

Le Madura Plus a un noyau en aluminium forgé, ce qui signifie qu’il a une distribution efficace de la chaleur, cuisant les aliments de manière uniforme et se réchauffant et se refroidissant relativement rapidement. Elle est également relativement légère et facile à manier. Nous utilisons cette poêle dans nos cuisines personnelles depuis plus d’un an et nous avons constaté qu’elle était également durable (ce qui peut être un problème pour les revêtements antiadhésifs).

Ceci, ainsi que ses capacités antiadhésives supérieures, est probablement dû à un revêtement antiadhésif Duraslide à quatre couches, sans PFOA. Comme la plupart des ustensiles de cuisson antiadhésifs, ils ne conviennent pas aux températures élevées. La poêle ne peut aller au four que jusqu’à 300°F et il est très important de ne pas la surchauffer, car cela détruirait le revêtement antiadhésif.

Poêle Pro en acier inoxydable de 12 pouces

Notre ligne Pro en acier inoxydable combine l’élégance et la durabilité de l’acier inoxydable avec la conductivité thermique supérieure de l’aluminium.  Elle a un noyau d’aluminium thermoradiant fusionné entre deux couches d’acier inoxydable et une poignée en acier inoxydable. Les matériaux de qualité professionnelle assurent une cuisson de haute qualité et sont garantis à vie. Convient à toutes les cuisinières, y compris celles à induction et va au four jusqu’à 430°F/220 °C.

Céramique Paris de GreenPan

Cette poêle est fabriquée en aluminium anodisé dur, ce qui signifie qu’elle bénéficie d’une répartition uniforme de la chaleur et d’un revêtement antiadhésif en céramique Thermolon Minerals. Elle résiste aux rayures, est compatible avec les tables de cuisson à induction et peut aller au four jusqu’à une température bien plus élevée que le Madura de Zwilling (600°F). Si vous avez l’intention de transférer votre poêle antiadhésive de la cuisinière au four pour des plats comme les œufs au four, c’est un argument de vente énorme.

Poêle Mande in

Notre surface antiadhésive Made in, sûre, saine et fabriquée sans PFOA, est sérieusement glissante. Nous recouvrons nos poêles antiadhésives plusieurs fois pour les rendre extra durables et résistants à la dégradation. Il a été démontré qu’elles durent 10 fois plus longtemps que les poêles antiadhésives d’autres marques haut de gamme et plus de 70 fois plus longtemps que les poêles en céramique. Cette poêle antiadhésive est parfaite pour les œufs, les poissons délicats et pour un nettoyage rapide et facile.