Découvrez les meilleurs plans de travail IKEA

Vous êtes à la recherche d’un plan de travail afin de parfaire la configuration de votre cuisine ? L’idéal serait de se tourner vers les plans de travail IKEA. Néanmoins, parmi ces derniers, réussir à trouver le meilleur est un exercice délicat qui se fait au détail prêt. La fiche pratique que voici vous aidera à trouver un meilleur plan de travail IKEA en vous présentant quelques bons choix à faire.

Plans de travail stratifiés

Constituer essentiellement de matériaux de particules, les plans de travail stratifiés sont recouverts en surface d’une feuille de stratifié. Vous recherchez un plan de travail IKEA à base de matériaux combinant à la fois légèreté et esthétique pour la cuisine de votre maison ? Alors, vous devez choisir un plan de travail stratifié. En effet, ces plans sont conçus par le biais de chaleur et de pression, donnant ainsi au matériau un aspect assez lisse et léger. Une légèreté qui leur confère un avantage maniable. Ainsi, vous pouvez vous-même le découper. Ces plans existent en plusieurs couleurs et peuvent être vendus en version prête à poser ou sur mesure.

Les plans de travail stratifiés sont faciles d’entretien et vous feront moins dépenser, car ils sont très moins chers et par ricochet entretiennent un bon rapport qualité-prix. Néanmoins, ils sont moins résistants à la chaleur et aux rayures.

Plans de travail placage bois

Beaucoup plus prisés compte tenu de leur originalité, les plans de travail placage bois reflètent parfaitement l’aspect bois. En effet, ce plan de travail possède exactement la couleur et des graines de bois naturels du bois. Contrairement au plan de matériau massif, les plans de travail placage bois sont plus légers et aisés à découper. Avec ce type de plan, plus besoin de se tourner vers ceux prêts à poser ou de solliciter l’aide d’experts pour le commander, car désormais, vous avez la possibilité de le confectionner vous-même. Ces plans tiennent toutes leur authenticité et leur résistance de leurs modes de fabrication à base de fibres de bois. Ces derniers sont tapissés en surface par une couche massive de bois qui confère aux plans, plus de stabilité et de résistance. Simple d’entretien, ils coûtent également moins cher avec un bon rapport qualité-prix.

Plan de travail en quartz

Si vous recherchez une résistance maximale pour votre plan de travail IKEA, alors vous devez miser sur les plans de travail en quartz. En effet, le plan de travail en quartz est assez résistant, car fait à base d’un matériau assez massif et solide. Il est presque incassable. La fabrication de ce plan est assez complexe, puisqu’il est à base de quartz broyé, une pierre naturellement assez dure. Grâce à son matériau de fabrication, ce plan de travail offre une surface non poreuse, aisé d’entretien et très rigide. Vous avez longtemps souhaité que le plan de travail de la cuisine de votre maison reflète un aspect pierre ou verre ? Il vous suffit de choisir le plan de travail en quartz et vos attentes seront comblées. Un remaniement du quartz permet en effet de donner à ce matériau un aspect pierre ou verre. En plus, il est résistant à la chaleur et aux rayures. Néanmoins, il coute plus et n’est disponible qu’en version sur mesure.

En définitive, réussir le choix d’un plan de travail pour votre cuisine est un exercice assez complexe. Plusieurs types de plans s’offrent ainsi à vous, et il vous reviendra de faire un choix en fonction de vos préférences et de vos besoins.