Les recettes sucrées et fondantes en hiver

La plupart des recettes que nous accordons en hiver ne sont que des plats chauds. On peut changer de style et rajouter des recettes sucrées même en hiver.

À commencer par faire des tartes

Les tartes fait maison sont très différentes de celles que vous avez achetées dans les boutiques. D’une part, vous avez assez de temps pour assurer une belle texture de la pâte de fond et gagner du volume pour cette tarte. Vous choisirez les ingrédients qui peuvent rendre aussi succulente que savoureuse votre tarte. Sans oublier de se pencher sur sa présentation de votre assiette.

Si vous en avez déjà fait l’expérience, vous allez tout de suite sentir la différence. Une tarte dans les boutiques n’est pas fondante au niveau de ses garnitures, on sent des fois le problème des assaisonnements qui ne sont pas bien mélangés. Alors que pour cette tarte fait maison, vous pouvez sentir la texture moelleuse au milieu de la tarte, puis, de croquer les garnitures de son intérieur, et de savourer le croquant de son enveloppe extérieure.

Réaliser une tarte aux pommes

Ce sera une tarte pour deux personnes. Vous avez besoin d’un cercle pâtissier, d’une louche, d’un saladier, d’un fouet, d’une plaque à pâtisserie et d’une saupoudreuse.

Pour les ingrédients

Pour faire la crème, vous devriez acheter trois œufs, un demi-litre de crème fraîche, 100 gr de sucre, 5 cl de calvados, une tige de vanille, deux pommes et de la cannelle.

Pour faire la pâte brisée, vous pesez 125 gr de beurre, un jaune d’œuf, un demi-verre d’eau, une pincée de sel et de sucre.

La préparation de cette recette durera 60 minutes environ. La première étape est de préparer la pâte au fond du moule. Vous pouvez le préparer à la main comme on fait une pâte de pain, ou acheter cette pâte de tarte dans une boutique. L’un ou l’autre, le but est de savoir foncer la pâte dans le cercle pâtissier. Déposez le cercle sur la pâte afin de mesurer son gabarit, et prenez un peu de marge de 3 cm quand vous faites la découpe. Pliez la pâte et déposez-la sur le cercle en insistant sur les parois afin que celle-ci épouse la forme du cercle. Et à l’aide du pouce, former un bourrelet de pâte et faire le tour. Une fois que vous avez la bonne texture, passer le rouleau en dessus du cercle afin d’enlever les parties qui dépassent. Mettez des trous au fond de la pâte afin que la chaleur puisse y traverser et cuisiez les ingrédients que l’on déposera à l’intérieur du cercle.

Réaliser la crème de la tarte

Prenez le saladier et le fouet, mélangez l’œuf et le sucre, puis versez la crème, et bien fouettez avant de mettre une cuillère à soupe de calvados. Puis, épluchez vos pommes et découpez-les en rondelles. Déposez les pommes dans le cercle de fond de la tarte. Puis, versez directement la crème dans le saladier. Saupoudrez avec du sucre une pincée de cannelle et une touche de vanille.

a dernière étape serait d’enfoncer la tarte dans le four à 170 degrés pour une cuisson de 45 minutes. Vous la décapez du cercle dès qu’il est chaud pour qu’elle ne se colle pas.