Comment soulager les maux de ventre avec l’aide des produits naturels pour guérir vite

Les maux de ventre, l’indigestion font partie des maladies courantes qui peuvent nous attaquer, mais aussi des maladies vraiment évitables. Que vous soyez un athlète, un nutritionniste, un gourmand, prendre soin de la digestion assurera votre santé et votre quotidien. 

Une solution naturelle typiquement malagasy

Nous allons voyager un peu vers Madagascar pour découvrir une recette naturelle pour combattre les maux de ventre. En effet, les maux de ventre ou l’indigestion sont dus probablement à des aliments non digérés ou aussi à la gourmandise. Cette recette est nommée « iray sy valo » en malgache. Elle est basée comme la solution SRO, mais l’avantage, c’est que vous pouvez la préparer à la maison s’il y a vraiment urgence. Son nom indique les quantités d’ingrédients à composer : « iray », c’est l’équivalence d’une cuillère à soupe de sel et « sy valo » c’est l’ajout de huit cuillères à café de sucre. Ajoutez maintenant de 1 litre d’eau à ces composants pour obtenir une solution buvable. 

 

De l’huile naturelle à appliquer au ventre

Aimez-vous manger les viandes de bœuf ? On reconnait que c’est un vrai régal. Mais sachez que ce produit est à la fois comestible et curatif. Effectivement, si vous cuisinez un plat avec des viandes de bœuf, Madagascar nous apprend une technique de soulagement possible. Il est appelé « menak’omby ». Pour obtenir l’huile, il faut laisser reposer au froid la viande grasse et après quelques heures, vous pouvez récupérer l’huile remontant sur la marmite et les conserver au réfrigérateur. Comment l’appliquer maintenant, il suffit de réchauffer vos mains avec de la chaleur et appliquer le « menak’omby » sur le ventre, puis bander avec un tissu bien chaud. Cette astuce guérira vos maux de ventre.

Les recettes de grandes mères peuvent en toutes occasions nous sauver la vie et peuvent traiter nos douleurs de ventre. Il est aussi important de mettre en valeur les produits naturels pour guérir vite et toujours prendre soin de soi.