céleri

Le céleri, une solution minceur

Bien qu’on soit tous obligés de faire face à la contamination continuelle des légumes avec les pesticides, le céleri reste un des légumes aux bienfaits incroyables surtout pour maigrir. Il s’allie facilement dans diverses préparations, et son goût n’est pas très mauvais. On trouve le céleri quasiment partout, mais peu de personnes l’utilisent en cure d’amincissement. Et pourtant, il ne contient moins de 21 calories pour 100g, et agit de façon efficace grâce à son caractère diurétique.

céleri

Comment s’y prendre?

Il est tout d’abord important de bien le conserver. Et pour y arriver, mettez le simplement dans le bac à légumes, où il peut résister une dizaine de jours. Et lorsqu’il faut l’utiliser, sortez le et utilisez de préférence un couteau économe pour l’éplucher et enlever les fils. Si vous désirez le consommer cuit, alors vous avez une large choix de recettes dans lesquels il peut apporter une texture croquante ou fondante. Vous pouvez également le consommer cru en salade, ou en soupe.
C’est d’ailleurs sous cette dernière forme que beaucoup réussissent à profiter des bienfaits minceur du céleri à savoir couper la faim, éliminer les toxines et les déchets, brûler les graisses, combattre les retentions d’eau, etc. Cette soupe pleine de vitamine C, de fibres et de minéraux, pourra donc vous aider pour une perte de poids considérable en buvant une bonne quantité 3 fois par semaine.