Le robot batteur mélangeur : Quelle est son utilité ?

Un robot batteur mélangeur de base est muni de trois accessoires : un batteur, un fouet et un crochet à pâte. Le choix de l’un ou l’autre dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Pour vos besoins en cuisine, le robot coupe RM5 disponible sur https://robot-resto.fr/87-batteur-melangeur-rm-5.html est ce qui convient. 

L’utilisation du robot batteur mélangeur

– Utilisez le batteur plat pour la plupart des tâches, notamment pour mélanger les pâtes à biscuits et à gâteaux et les glaçages ; pour déchiqueter le porc ou le poulet effiloché ; pour mélanger le pain de viande ou les boulettes de viande si vous ne voulez pas y toucher avec vos mains ; et pour mélanger les ingrédients sucrés et salés, par exemple pour incorporer du beurre dans un fromage blanc aux agrumes chaud ou pour écraser des pommes de terre bouillies avec du beurre et du lait pour un repas réconfortant et crémeux.

– Utilisez le fouet pour battre les œufs et la crème en pics mousseux, et si vous allez encore plus loin, pour faire de la guimauve et du beurre maison sans lever le petit doigt. 

– Utilisez le crochet pétrisseur pour pétrir tous les types de pâte que vous pouvez imaginer, de la pâte à baguette rigide et des petits pains complets à la pâte à pizza souple et flexible et aux brioches à la cannelle.

Il existe de nombreux accessoires pratiques pour ces robots, dont un qui permet de réduire les fruits et les légumes en spirale. C’est à vous de voir ceux qui feront l’affaire.

Tirez le meilleur parti de votre mixeur

Le prix d’un robot est essentiellement lié à la puissance que vous achetez. Vous achetez un moteur puissant, il n’y a donc aucune raison de le reléguer aux seules fonctions de mixage et de fouettage. C’est là que les accessoires entrent en jeu.

Au minimum, procurez-vous une deuxième lame de batteur avec un bord racleur en silicone. Cet outil devrait, faire partie de l’équipement standard de tout batteur : il racle le bol pendant que vous mélangez, ce qui le rend encore plus efficace pour crémer le beurre et le sucre, incorporer les ingrédients secs comme la farine et le cacao en poudre dans votre pâte et, de manière générale, pour que tout soit bien mélangé.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous procurer des accessoires qui permettent de rouler et de couper les pâtes, de hacher la viande, de prendre la place d’un robot ménager pour râper, trancher et couper en dés, de réduire les fruits et les légumes en spirale et même de préparer de la crème glacée. Chaque accessoire n’est pas bon marché, certes, mais considérez la facilité avec laquelle vous pouvez faire des piles de pappardelle ou des piles de patates douces en spirale. Ensuite, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous souhaitez effectuer ces tâches.

Puisque vous faites un investissement à vie avec un robot batteur mélangeur, il n’y a pas de mal à le faire réviser de temps à autre pour s’assurer qu’il fonctionne toujours de manière optimale.