Les bienfaits offerts par le Moringa

Les racines, les graines, les fruits, les fleurs, l’écorce et les feuilles de Moringa s’utilisent pour fabriquer des médicaments. Le Moringa renferme des minéraux, des vitamines et des protéines. En tant qu’antioxydant, cette plante aide à garantir la protection des cellules contre les dommages. Elle peut aussi être efficace pour entraîner la réduction de la douleur et la diminution de l’inflammation. La poudre de moringa a été comparée à la spiruline et à la poudre de matcha. Elle a un goût similaire aux autres légumes verts.

Zoom sur le Moringa

Le Moringa peut s’appeler aussi l’arbre au raifort, l’arbre à huile de ben, l’arbre miracle ou l’arbre à pilon. Il est employé depuis des siècles en raison de ses bienfaits pour la santé et de ses vertus médicinales. Cette plante possède aussi des vertus anti-inflammatoires, antidépressives, antivirales et antifongiques. Elle referme de nombreux minéraux et vitamines importantes. Les feuilles se composent de quinze fois plus de potassium que les bananes et de sept fois plus de vitamine C que les oranges. Le Moringa se constitue aussi des acides aminés, du fer, des protéines et du calcium, qui aident l’organisme à développer ses muscles et à guérir.

Cette plante contient des substances et des antioxydants pouvant renforcer le système immunitaire et protéger les cellules des dommages. Certains de ces antioxydants sont capables de réduire les graisses dans le corps et le sang, et d’abaisser la tension artérielle. Ainsi, le moringa propose divers bienfaits et ses utilisations vont de la beauté et de la santé à la guérison et prévention des maladies. Pourtant, comme cette plante peut abaisser tension artérielle et la glycémie, il est déconseillé de la mélanger avec d’autres médicaments pour traiter la tension artérielle et le diabète.  Avant d’utiliser le Moringa pour traiter ou prévenir un problème médical, il est recommandé de s’adresser à son pharmacien et son médecin. Cliquez sur moringadoo.fr/moringa/ pour plus d’infos. 

Utilisations du Moringa

Certains spécialistes pensent que les substances chimiques végétales bénéfiques pour la santé et les antioxydants dans le Moringa peuvent réduire l’inflammation dans le cerveau et le stress. D’autres études en laboratoire révèlent que les racines, l’écorce et les feuilles de moringa ont toutes des effets anticancéreux pouvant conduire à de nouveaux médicaments. Les extraits de feuilles du Moringa peuvent aider la chimiothérapie à mieux fonctionner et ralentir la croissance des cellules cancéreuses du pancréas.

Les produits chimiques végétaux présents dans les feuilles affectent la manière dont le corps libère de l’insuline et aident le corps à traiter efficacement le sucre. Un certain nombre d’études démontrent que les protéines de type insuline présentes dans le Moringa sont capables d’aider à réduire la glycémie. Le Moringa renferme un groupe chimique appelé Isothiocyanate. Certains experts pensent que celui-ci cause la réduction de la glycémie dans les études récentes sur le moringa.

Les extraits de feuilles de Moringa peuvent abaisser la douleur, la rougeur et l’enflure. Grâce à sa composition chimique et nutritionnelle, le Moringa réduit l’hypertension artérielle. En apaisant les symptômes de l’hypertension, une consommation régulière permet de réduire les risques de problèmes cardiovasculaires.